On s'est enfin trouvé l'élément indispensable pour être Suédoises. Un vélo !!
|
Voici Elodie qui revient des courses (bien chargée !) |
On les a achetés le jeudi juste avant mon accident. On est allées les chercher dans un tout petit magasin, en sous sol. Le seul moyen de le repérer était de voir tous les vélos entassés les uns sur les autres devant les escaliers. Le type était super sympa et parlait bien anglais. Il nous a expliqué que les vélos, c'était sa passion et que ce qui l'intéressait par dessus tout, c'était de les récupérer dans un sale état pour pouvoir les remettre sur pied. Et effectivement, nous ne les avons pas payés bien chers et l'antivol était compris dans le prix. Il nous a aussi demandé quelles études on faisait et quand on lui a dit qu'on faisait de l'écologie, il nous a expliqué qu'il recyclait tout ce qui n'était pas récupérable (ferrailles qui partent dans des casses et pneus recyclés en revêtement pour les chaussées, par exemple). Le seul hic est qu'on a mis 1h40 pour rentrer à l'appart, dans un froid de canard !
|
Pour preuve, les cheveux gelés d'Elodie |
Mais bon, pour l'instant, le mien reste au chaud dans l'entrée de ma résidence. Le pauvre petit ! Du coup, vue ma précédente chute, j'ai décidé de m'acheter un casque. On n'est jamais trop prudente.
Ce qui est bien par contre, c'est que même si je continue pour le moment à aller au labo en bus, Elodie teste pendant ce temps-là tous les chemins possibles. Maintenant, on sait lequel est le plus court (seulement 25 min), le plus agréable et le plus facile !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire