Rechercher dans ce blog

samedi 5 février 2011

Arrivée à Uppsala

Je suis partie de France le 1er Février. Ce sont ma maman et ma grand-mère qui m'ont accompagnées jusqu'à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Et on l'a échappé belle, parce que le lendemain, gros carambolage à l'aéroport avec une trentaine de blessés.
Pour une fois, je n'ai pas fait sonné au contrôle de police !! J'ai retrouvé Elodie dans la salle d'embarquement. Nous avons décollé à l'heure (16h05) et le vol a duré 2h00 à bord d'un Airbus A321.

Tout s'est bien passé à part que j'étais déçue de n'avoir le droit qu'à un pauvre sandwich dans l'avion =( Quand nous avons atterri à Stockholm - Arlanda, l'avion a rebondi !
Et là... la mini galère commence. On récupère les bagages rapidement, c'est super.
Et nous voilà parties pour chercher le train qui nous emmènera jusqu'à Uppsala. Nous avons dû traverser tout l'aéroport avec nos 5 sacs. Une fois le quai trouvé, nous apprenons que maintenant, il faut acheter les billets auprès du contrôleur et que le prochain train est dans 2 minutes ! On se dit, impossible de le prendre avec ces immenses escalators. Et pourtant ! Le train arrive quand nous nous pointons sur le quai.
Dans le train, on ne voit pas de contrôleur, sauf 3 minutes avant d'arriver en gare d'Uppsala !! RRRRRRrrrrrrrr  et non ! on n'a pas payé ! Il était trop lent pour faire acheter les billets aux autres passagers. En sortant sur le quai, la c'est... tout changé !!! On ne reconnait pas du tout la petite gare que nous avions vue il y a deux ans maintenant. On se perd un peu, les escalators ne marchent plus, mais on arrive quand même jusqu'aux taxis. Le taxi nous emmène jusqu'à l'endroit où nous devons récupérer les clefs de notre logement. J'attends dans la voiture pendant qu'Elodie se charge de les prendre. Puis, nous prenons la direction de Lilla Sunnersta, au Sud de la ville.
Le chauffeur nous aide à descendre nos valises. Nous voilà enfin arrivées, 1h30 à peine après notre atterrissage, prêtes à découvrir notre logement...

2 commentaires:

  1. que de rebondissement (meme en avion^^) pour ce premier jour !!! j'espère que vous vous sentirez bien dans votre nouveau chez vous et qu'il ne fait pas trop froid dans le "grand nord" parce que nous le vent est glaciale ici. Grippe ce week end que du bonheur. Des bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance poulette pour la grippe. Ici aussi le vent est glacial ;) Bisous

    RépondreSupprimer