Dimanche, nous sommes allées patiner sur un lac. C'était super !!
Nous avons pris le bus à la gare d'Uppsala par -20°C (température réelle, cette fois-ci) !! Il fallait donc s'équiper : gants et pantalons de ski obligatoires ! Une fois arrivées à l'arrêt de Fjällnora, nous avons dû marcher pendant 40 min. Quand nous sommes arrivées au lac, j'avais les cheveux gelés !
Direction la bicoque pour louer les patins à glace... et là, grande surprise : qu'est-ce que c'est que ces patins ? Les chaussures sont spéciales : elles ont un bout carré. Les lames (du patin) sont à part. C'est à toi de fixer la lame sur la chaussure à l'aide de la sangle et "de la ficelle". Et c'est pas gagné ! Comme vous voyez, les lames dépassent de la chaussure, ce qui permet d'avoir une plus grande stabilité. Nous avons quand même fait "le moyen tour" du lac. Et au moment où nous rejoignons la portion commune à tous les tours, nous tombons nez à nez avec les suédois avec qui nous avions discuté sur les bancs, qui étaient partis après nous, et qui avaient eu le temps de faire le grand tour !
Retour à Uppsala, où nous sommes allées au Gustavianum (musée de l'université) pour acheter des tasses Uppsala Universitet.
| Bye bye !! |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire