Rechercher dans ce blog

dimanche 6 février 2011

Premier jour à Uppsala

L’appartement est situé au 1er étage. Toutes les maisonnettes de Lilla Sunnersta (prononcez « Lila Seuneurchta ») ont un rez-de-chaussée et un seul étage. L’appartement est superbe et très bien équipé ! Nous avons deux grandes chambres, une cuisine, une salle de bain et un salon-salle à manger. Nous avons même des verres à pieds et une télévision !

Nous n’avons par contre pas grand-chose à manger pour ce premier repas. Nous nous contentons de 3 rondelles de saucisson et d’une soupe instantanée… Et dire que j’ai dit à mon maître de stage que je serai au labo le lendemain matin à 9h00. Je réalise que ce n’est pas vraiment faisable… On décide donc de se connecter à Internet pour que je puisse lui envoyer un email. Problème : tous les réseaux wifi sont sécurisés… et en faisant trois fois le tour de l’appartement, nous découvrons que l’accès à Internet se fait par câble Ethernet, et que nous n’en avons pas ! Heureusement que mon gentil frère peut envoyer un email pour moi =)

Le lendemain, c’est la totale : le matin, on fait les courses à Gottsunda shopcentrum qui est à 15 minutes à pied. On en bave un peu pour ramener toutes ces courses. Et on mange ! Puis, on part pour le centre d’Uppsala. On décide de prendre le bus là où nous avions repéré les arrêts le matin. Nouveau problème : on ne peut plus acheter de ticket de bus auprès des chauffeurs. C’est seulement par sms. J’envoie un sms, rien. Un deuxième, rien non plus. J’essaye par l’application pour smartphone, encore rien. Retour donc à Gottsunda centrum où nous achetons des tickets. Et c’est parti. Quinze minutes après, nous arrivons à l’EBC (Evolutionary Biology Center) d’Uppsala Universitet. On veut aller voir pour essayer de régler tous les problèmes administratifs. Et là, c’est affreux, je comprends pas trop la dame, elle parle dans sa barbe et super vite. Heureusement, Elodie me dit aussi qu’elle aussi a eu du mal à suivre. Bon, finalement après cette entrevue, on n’est pas plus avancées. On part ensuite pour essayer de régler le problème d’Internet. La dame que nous voyons nous dit de demander à sa collègue qui a des câbles à vendre. Et cette collègue nous les donne !! Puis, nous repartons pour l’office du tourisme et direction les marchands de vélo. Le seul où nous allons (car les magasins ferment tôt) n’en a plus. C’est pas étonnant puisque la plupart des étudiants sont arrivés il y a 15 jours maintenant. Nous avons donc bien mérité une pause goûté avant de repartir pour Lilla Sunnersta.
Vues qu'on a par les fenêtres de l'appartement.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire