Comme écrit précédemment, je suis tombée juste une fois sur les fesses lors de notre virée patins à glace. Ça s'est passé très vite, et je ne me souviens pas exactement de comment je suis tombée, mais une fois rentrée à Uppsala (mais même avant, quand nous étions encore au lac), j'ai eu très mal au coude. "Bof !! c'est rien ! ça sera passé demain matin." me suis-je dit. Après une minutieuse auscultation dans ma salle de bain, le coude n'est pas enflé, pas bleu, rien d'anormal. C'est sûr, ce que j'ai n'est pas grave. Je ne peux seulement pas tendre le bras ni le plier "à fond". Certainement un muscle froissé, les nerfs, tout au plus.
Lendemain matin. 7h00.
J'ai mal dormi. Toujours mal au bras. Je ne sais pas quoi faire. Elodie me dit d'aller à l'hôpital. Moi ? pas envie ! Mais, bon sang, j'ai mal ! je ne peux pas m'habiller toute seule. J'opte donc pour les vêtements "faciles" : veste polaire et non pull,...
Arrivée au labo. 9h00.
Manque de bol, Peter n'est pas là de la semaine. Je vais donc voir Pia. Je lui explique la situation. "Va à l'hôpital tout de suite !" me dit-elle. On va voir ensemble Monica (une des master qui est avec moi dans le bureau) car elle est "experte" en hôpitaux. Elle aussi est d'avis que j'aille à l'hôpital tout de suite. Elle téléphone aux centres de secours pour savoir dans quel centre hospitalier je dois aller.
Départ du labo. 9h30.
Arrivée à l'hôpital. 10h00.
On arrive à l'hôpital. Heureusement, Monica parle suédois !! elle peut tout expliquer : ce qui s'est passé, où j'ai mal,... Je remplis des formulaires. Chose bizarre : je paye avant même de voir quelqu'un... Et on nous dit de patienter. Il y a 1h30 d'attente. Au bout de 10 min, on nous dit de descendre au 1er étage car il y a moins de monde.
Arrivée au 1er étage. 10h30.
On s'installe dans la salle d'attente. Au bout de 15 min environ, une infirmière vient me voir. Elle me demande de faire quelques mouvements. Je n'arrive pas à les faire. Elle confirme donc que je dois voir un docteur. Je repaye donc pour une consultation avec le médecin spécialiste.
Entrée dans le cabinet du docteur. 11h00.
Le médecin ne parle pas très bien anglais. Je réussis à comprendre, après auscultation, que ce sont sûrement les nerfs qui ont subi une élongation. Les ligaments sont ok, ouff ! Je vais quand même faire une radio pour contrôler que tout va bien. Il me prescrit la radio : il tape sur l'ordi avec seulement un doigt : que c'est long !!
Retour dans la salle d'attente. 11h30.
J'ai mal. Encore plus qu'avant parce que le médecin m'a fait bougé le bras dans tous les sens. J'attends mon tour pour la radio.
Radio. 11h45.
Quatre clichés et c'est fini.
Retour dans la salle d'attente. 12h00.
J'en ai marre.... c'est long !!! Heureusement, je peux discuter avec Monica !
Retour vers le médecin. 12h30.
Je le suis dans une sorte de salle d'opération. Il m'explique que j'ai une légère fracture et que j'ai du sang dans le cartilage/articulation du coude et qu'il faut le ponctionner. Aoutch ! Mais, bon, c'est la pause déjeuner du personnel. Donc je dois attendre 13h15 pour subir tout ça. Une infirmière me donne un anti-douleur.
Injection de l'anesthésiant. 13h15.
Attente jusqu'à 13h30 que cela fasse effet.
Ponction. 13h30.
Aïe aïe aïe !!! heureusement que je suis "endormie" localement. Tu parles !! on sent parfaitement bien l'aiguille qui perfore le cartilage du coude. L'infirmière tire ma main pendant que le médecin ponctionne à différents endroits.... "Are you ok ?" Puis nouvelle injection d'un produit (autre anesthésiant ?). Là, j'ai l'impression que tout mon avant-bras va exploser !! La pression augmente, c'est affreux ! heureusement que l'infirmière tire sur ma main... Le médecin m'explique que finalement, il n'y avait pas autant de sang que ce qu'il attendait. Je dois patienter pour voir si cela va mieux.
Retour dans la cabinet du médecin. 14h15.
Bon ça va un peu mieux. J'étends et plie mon bras un peu plus. Le médecin me montre la "peut-être" légère fracture. "Euh, elle est où ?" Je dois porter une écharpe pendant 10 jours, bien désinfecter les piqures des ponctions. Je dois revenir le 04 Mars pour une radio de contrôle et voir l'évolution.
Arrivée à la pharmacie. 14h45.
Les médicaments sont là. Tous prêts. En fait, le système de la pharmacie est relié à celui des hôpitaux. Donc pas besoin d'ordonnance papier, tout se fait par ordinateur.
Retour au labo. 15h15.
Après avoir rassuré tout le monde, nous allons enfin manger !